APPEL DE CANDIDATURE
Afin d’appuyer son corps professoral, le Cégep Héritage College est à la recherche d’un(e) conseiller(ère) techno-pédagogique à temps complet pour se joindre à son équipe.
RESPONSABILITES :
Relevant directement de la Directrice adjointe des études, le/la titulaire de ce poste participe à la coordination, à la conception, au développement et à la mise en œuvre d'activités, de programmes et de projets pédagogiques.
Travaillant à titre consultatif auprès du corps professoral, du personnel et d’autres parties prenantes du Collège, le/la candidat(e) offrira des conseils et de la formation sur des questions pédagogiques, telles que la conception des programmes et des cours, la révision et l’évaluation des programmes, ainsi que les meilleures pratiques en enseignement et en apprentissage, avec un accent sur la pédagogie numérique.
Grâce à une formation en technologie combinée à une expérience des initiatives en équité, diversité et inclusion (EDI), le/la candidat(e) travaillera avec le corps professoral pour intégrer des pratiques d’enseignement et d’apprentissage EDI en classe. Le/la candidat(e) appuiera également les étudiant(e)s en les conseillant sur l’intégrité académique et en leur offrant une formation à l’utilisation efficace du système de gestion de l’apprentissage.
Le/la candidat(e) devra travailler de manière autonome tout en collaborant avec les autres conseiller(ère)s pédagogiques du Centre d’enseignement et d’apprentissage.
- Aider le corps professoral, les programmes et les départements à s’acquitter de leurs responsabilités d’enseignement.
- Consulter le corps professoral sur les questions liées à la pédagogie et lui fournir des recommandations éclairées basées sur les meilleures pratiques.
- Travailler directement avec les étudiant(e)s pour leur offrir un soutien sur l’intégrité académique et les guider dans l’utilisation efficace des systèmes de gestion de l’apprentissage.
- Promouvoir les meilleures pratiques en pédagogie numérique, en systèmes de gestion de l’apprentissage, en conception pédagogique et en utilisation des technologies éducatives émergentes.
- Rechercher, évaluer et recommander des technologies éducatives qui s’alignent avec les objectifs pédagogiques du Collège.
- Agir comme lien entre le corps professoral et les services informatiques (IST) pour s’assurer que les besoins pédagogiques sont comblés par l’infrastructure technologique.
- Préparer et animer des activités de perfectionnement professionnel pour le corps professoral, incluant les principes EDI et les pratiques d’enseignement et d’apprentissage fondées sur la technologie.
- Conseiller le corps professoral sur la conception (ou reconception) des programmes et des cours.
- Appuyer le corps professoral dans les révisions de programme dictées par le ministère de l’Éducation (analyse, développement, mise en œuvre, évaluation, révision).
- Promouvoir et appuyer le corps professoral dans la recherche pédagogique ou disciplinaire.
- Gérer, mettre en œuvre, évaluer et diffuser des projets pédagogiques.
- Appuyer et conseiller le corps professoral dans le développement de pédagogies et pratiques inclusives qui favorisent l’équité et l’accessibilité en milieu d’apprentissage.
- Collaborer avec le corps professoral pour créer des stratégies qui renforcent le sentiment d’appartenance des étudiant(e)s issu(e)s de divers milieux, y compris ceux marginalisés et visés par l’équité.
- Surveiller la mise en œuvre des politiques du Collège, en particulier les politiques éducatives et de recherche.
- Aider à l’évaluation des politiques.
- Diriger ou participer à des comités du Collège.
- Mener des activités de rayonnement dans les réseaux des cégeps, collèges ou universités.
- Effectuer toute autre tâche connexe.
Date anticipée d’entrée en fonction Dès que possible
Date d’affichage Le 23 mai 2025 à 8 h 00
Date limite pour les candidatures Le 8 juin 2025 à 23 h 45
Échelle salariale D’un minimum de 56 086 $ à un maximum de 102 894 $ par année.