POSTE TEMPORAIRE JUSQU'AU 31 MARS 2025, AVEC FORTES POSSIBITÉS DE PROLONGATION.
Intéressé.es par un milieu de travail inspirant et dynamique ? Joignez l'équipe du CAVAC de l'Outaouais !
La personne recherchée est animée par le désir de joindre une équipe dynamique et professionnelle, engagée dans la réponse aux besoins des personnes victimes d'une infraction criminelle et de leurs proches.
Les principales responsabilités qui lui seront confiées sont d’accueillir, d’informer et d’intervenir auprès des personnes victimes, leurs proches et les témoins d'une infraction criminelle. L’agent.e d’intervention devra : effectuer une analyse des besoins, effectuer des interventions post traumatiques et psychosociales, communiquer des informations sur les droits et recours des personnes victimes et offrir l'assistance technique requise, communiquer de l’information sur le processus judiciaire criminel, appliquer des programmes de préparation au témoignage et effectuer des accompagnements au tribunal, effectuer la tenue de dossiers et compiler des statistiques et effectuer toutes autres tâches connexes en lien avec la réalisation du mandat de l’organisme. La personne recherchée sera aussi amenée à travailler en collaboration avec les partenaires de la Direction des poursuites et pénales, les corps policiers, les organismes du réseau de la santé et des services sociaux et les organismes communautaires de la région.
En plus d’adhérer à la mission et aux valeurs du CAVAC de l’Outaouais, l’agent.e d’intervention aura de la facilité à travailler en partenariat, fera preuve de tolérance au stress, d’ouverture d’esprit, d’initiative, d’entregent, de maturité affective, de professionnalisme, de rigueur, et d’une bonne maîtrise du français parlé et écrit.
L'agent.e d'intervention doit posséder un intérêt et de l'habilité à travailler auprès d'enfants et d'adolescents victimes d'infractions criminelles.
Exigences du poste
Détenir un diplôme universitaire permettant d'être
membre d'un des ordres professionnels suivants: OTSRCFQ, OPPQ, OPQ, OPSQ, OPCQ ou encore du registre des droits acquis d'un de ces ordres professionnels. Expérience professionnelle dans des milieux d'intervention liés à la victimologie, un atout. Détenir un permis de conduire valide et avoir une voiture à sa disposition. Satisfaire aux exigences d'une enquête de sécurité.
Conditions de travail
Lieu de travail: Gatineau urbain et environ.
Salaire selon expérience. Horaire de jour, 35 heures par semaine. Possibilité d’horaires flexibles, Vacances généreuses et congés santé, Assurances vie et maladie, Programme d’aide aux employé.es, Régime de retraite, Formation continue.
Comment postuler
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à l’attention du Comité de sélection au plus tard le 4 septembre 2024 à 16h30 à l'adresse
[email protected]. Prendre note que seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées.