PRÊT.E À RELEVER DE NOUVEAUX DÉFIS ET À FAIRE UNE DIFFÉRENCE AU BIEN-ÊTRE DES PERSONNES VICTIMES ?
La personne recherchée est animée par le désir de joindre une équipe dynamique et professionnelle, engagée dans la réponse aux besoins des personnes victimes d'une infraction criminelle et de leurs proches.
Les principales responsabilités qui lui seront confiées sont d’accueillir, d’informer et d’intervenir auprès des personnes victimes, leurs proches et les témoins d'une infraction criminelle. L’agent.e d’intervention devra : effectuer une analyse des besoins, effectuer des interventions post-traumatiques et psychosociales, communiquer des informations sur les droits et recours des personnes victimes et offrir l'assistance technique requise, communiquer de l’information sur le processus judiciaire criminel, appliquer des programmes de préparation au témoignage et effectuer des accompagnements au tribunal, effectuer la tenue de dossiers et compiler des statistiques et effectuer toutes autres tâches connexes en lien avec la réalisation du mandat de l’organisme. La personne recherchée sera aussi amenée à travailler en collaboration avec les partenaires de la Direction des poursuites et pénales, les corps policiers, les organismes du réseau de la santé et des services sociaux et les organismes communautaires de la région.
Exigences du poste et compétences recherchées
Détenir un diplôme universitaire ou être en voie de détenir un diplôme permettant d’être membre d’un des ordres professionnels suivants : OTSTCFQ, OPPQ, OPQ, OPSQ, OPCQ ou encore du registre des droits acquis d’un de ces ordres professionnels. L'expérience professionnelle dans des milieux d'intervention sera considérée. Détenir un permis de conduire valide. Satisfaire aux exigences d'une enquête de sécurité.
Vos atouts
- Professionnalisme, rigueur et autonomie.
- Bon jugement et analyse clinique.
- Fera preuve de tolérance au stress, d’ouverture d’esprit, d’initiative, d’entregent et de maturité affective.
- Facilité de travail en équipe et en partenariat avec les collaborateurs externes.
- Détenir un permis de conduire valide.
Conditions de travail
- Lieu de travail: Maniwaki.
- Salaire selon l'expérience entre 30,94$ à 44,77$.
- Horaire de jour du lundi au vendredi, 35 heures par semaine.
- Statut permanent.
- Possibilité d’horaires flexibles.
- Vacances généreuses et congés santé.
- Assurance vie et maladie.
- Programme d’aide aux employé.es.
- Régime de retraite.
- Formation continue.
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Votre dossier de candidature doit inclure :
- Curriculum vitae
- Lettre de motivation
Sélection des candidats
Seuls les dossiers de candidature qui démontreront clairement une correspondance avec le profil recherché seront retenus.