Trouvez l'emploi ou le candidat idéal!

Trouvez l'emploi idéal!


Offre d'emploi #15869

Agent/agente de communications (sauf services d'urgence)

Gatineau

Retour Postuler sur cet emploi
Enviro Éduc-Action
Employeur
Enviro Éduc-Action
Type d'offre
Emploi
Industrie
Services sociaux, sciences sociales et éducation
Titre d'emploi
Agent/agente de communications (sauf services d'urgence)
Titre d'emploi à l'interne
COORDONNATRICE·TEUR DES COMMUNICATIONS
Poste(s) à combler
1
Postuler avant
20 jun 2025
Façon de postuler
Courriel
Courriel pour les candidatures
Précisions additionnelles
Veuillez transmettre votre curriculum vitae et une lettre de présentation à l’attention de Julie Caron,
Directrice générale, à l’adresse courriel suivante : [email protected], au plus tard le 20 juin
2025.
Principales fonctions

Enviro Éduc-Action est un obnl d’économie sociale de Gatineau. L’organisme a pour mission d'éduquer et
d'accompagner les citoyen·nes et les organisations de l'Outaouais vers des comportements et actions
contribuant à la santé de l’environnement.
Nous recherchons une coordonnatrice ou un coordonnateur des communications qui sera responsable des
activités de communications et de marketing social, des campagnes de financement ainsi que de
l’organisation d’événements.
RÉSUMÉ DES FONCTIONS
Sous la supervision de la Direction générale et en collaboration avec l’équipe et les partenaires d’Enviro
Éduc-Action, la personne en poste assumera les responsabilités suivantes :
• Développement et mise en œuvre de stratégies de communications et marketing ;
• Gestion d’événements, notamment, le Gala des Vertuoses, Génér’Action climat, AGA, Mois de
l’arbre et des Forêts, etc. ;
• Image de marque d’Enviro Éduc-Action;
• Campagnes de financement et de membriété ;
• Relations avec les médias : communiqués de presse, entrevues, questions des médias, etc.;
• Outils de communication : réseaux sociaux, infolettre, sites web et boutique en ligne de
l’organisme, CRM, etc. ;
• Développement du matériel de communication, de promotion et de présentation;
• Veille médiatique et politique;
• Collaboration à la rédaction, à l’édition et à la présentation de divers documents de l’organisme :
rapports annuels, rapports d’activités, demande de financement, etc. ;
• Recrutement, formation et encadrement de personnel occasionnel et de bénévoles ;
• Gestion de projets, incluant les suivis budgétaires ;
• Réseautage proactif au sein de la communauté et auprès des acteurs en environnement;
• Recherche d’occasions de développement et démarchage;
Lieu de travail
Région
Outaouais
Adresse
200, St-Joseph
Gatineau, Québec, J8Y 3W9
Salaire et autres conditions de travail
Type de salaire
Selon expérience
Salaire offert
De 23,60 $
Heures par sem.
35
Conditions diverses
35 heures de travail hebdomadaires, selon un horaire flexible;
• Occasionnellement, travail en soirée et la fin de semaine;
• Déplacements occasionnels (permis de conduire valide essentiel)
• Politique de travail hybride, modalités à déterminer;
• 2 semaines de vacances annuelles et journées de congé rémunérées pendant la période des Fêtes.
• Salaire selon la gille salariale d’Enviro Éduc-Action (à partir de 23,60 $ de l’heure
Statut d'emploi
Contractuel
Occupation
Temps plein
Horaire de travail
Jour
Date de début d'emploi
7 juillet 2025
Exigences
Niveau d'éducation requis
Universitaire
Expérience requise
3 à 5 ans
Langue(s) parlée(s)
Français (Maitrisé)
Langue(s) écrites(s)
Français (Maitrisé)
Compétences recherchées
Diplôme d’études universitaires de premier cycle ou l’équivalent ou une combinaison d’études et
d’expérience pertinentes dans le domaine des communications, du marketing social et /ou de
l’environnement;
• Au moins 3 ans d’expérience pertinente ;
• Intérêt marqué pour la protection de l’environnement, la biodiversité, le développement durable
et la participation citoyenne ET Connaissance des enjeux environnementaux ;
• Excellente maîtrise du français, la connaissance de l’anglais constitue un atout (clientèle de la
communauté anglophone de l’Outaouais) ;
• Excellentes habiletés à communiquer de façon dynamique oralement et par écrit;
• Souci du service à la clientèle et capacité d’écoute;
• Autonomie et sens de l’initiative;
• Grande capacité de planification et d’organisation;
• Respect des échéanciers et des objectifs;
• Attitude constructive, capacité à collaborer autant avec des collègues que des partenaires.
• Compétences à utiliser les outils de travail informatiques, en particulier dans un environnement
Windows et MS 365 (Teams, SharePoint, Word, Excel, Powerpoint, etc.);
• Bonne connaissance et habiletés avec les outils informatiques pertinents à ses tâches : création
graphique, gestion de contenus web, gestion de médias sociaux, CRM, etc. (WordPress, Keela,
Canva, etc.) ;
• Connaissance de la région de l’Outaouais et du réseau d’Enviro Éduc-Action, un atout ;
• Permis de conduire canadien valide.


Copyright © 2025, Ingenisoft Inc. Tous droits réservés.

Haut | English

Ingenisoft Inc.